Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

La Fondation Foch (http://www.fondationfoch-enquete.com/) appuie la mise en œuvre de programmes de développement et d’actions charitables. Cette fondation d’utilité publique assure la gestion de l'Hôpital Foch. Propriétaire de l’hôpital Foch, la fondation a toujours mis les malades au centre de ses objectifs en vue de s'aligner à ses principes fondateurs. Grâce à son organisation structurelle bien établie, la Fondation Foch fournit aux patients des services de soins de haut niveau dans sa clinique privée, l’hôpital Foch.

Communications évènementielles et projets d'avenir de la Fondation Foch

Fondation Foch est l’un des grands artisans du renouvellement des bio-matériaux, de la logistique ainsi que du système d’information entreprise au profit de l’Hôpital Foch. La Fondation Foch a financé la mise en place d’un centre de simulation spécialisé en formation des internes, surtout des neurochirurgiens. Cette association offre en effet son aide au service spécialisé en neurochirurgie de l'hôpital Foch. La fondation de Suresnes vise à octroyer une formation de qualité aux chirurgiens spécialistes. Cette association a grandement contribué au projet réalisé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

Contributeur privilégié de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch a été appuyé par la fondation. Il est à noter que la recherche scientifique et la formation représentent l'activité de cet établissement spécialisé. L'hôpital Foch de Suresnes se situe au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 établissements hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleures cliniques françaises. C'est à travers la dotation d'équipements sophistiqués et le financement de la recherche que la fondation appuie l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer.

Le CA de la fondation est l'organe décisionnaire suprême qui se prononce sur les actions de coopération. Cette structure définit surtout les orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch. La longévité de la Fondation Foch est héritée de sa structure bien établie, avec des branches réputées pour leur efficacité à la base et un organe de décision au sommet. La Fondation Foch se démarque par une bonne structure organisationnelle combinée à un mode de gestion innovant. Sa longévité provient surtout de cette balise structurelle.

Les trois axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch aide l'hôpital Foch sont l'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et la fourniture d’équipements de haute technologie. La fondation suresnoise a octroyé des financements afin de concrétiser l’achat d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. Ce service figure à présent parmi les plus performants en matière de traitement d'une tumeur bénigne localisée au niveau de la prostate. Fondation Foch est une structure solidaire offrant des services de proximité en rapport avec divers pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences.