Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation foch - les rencontres de foch

La Fondation Foch a été instituée durant l'année 1929 par 2 éminents personnages, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon. Les deux collègues étaient déjà liés par une profonde amitié à l’époque. La fondation est avant tout connue pour son appui budgétaire et moral à l’hôpital Foch. Sa mission est d’aider cette clinique suresnoise à proposer les meilleurs soins envisageables aux malades. La Fondation Foch apporte sa contribution à la mise en œuvre d'initiatives philanthropiques et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt général est chargée de la gestion de l'Hôpital Foch. Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'intérêt général s'efforce d'offrir des traitements médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies modernes. Elle dédie en effet l’essentiel de ses activités à la prise en charge des malades.

Le CA de l'association est l'entité de décision ultime qui décide sur les actions de coopération. Cette structure définit surtout les orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. Le plan d'action global de la Fondation Foch, intégrant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mis en œuvre par son CA et son comité exécutif. La longévité de la Fondation Foch découle principalement de son avantage structurel. Cette association s'illustre en effet à travers une bonne structure organisationnelle conjuguée à un mode de gestion innovant.

Transmission de patrimoine, donations & assurances vie : sources de financement et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes

Face à la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat offre la possibilité d'associer solidarité et épargne en désignant l'association suresnoise en tant que bénéficiaire. La Fondation Foch est fréquemment désignée en tant que bénéficiaire de plusieurs contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il suffit de rédiger clairement les termes contractuels pour qu’elle puisse aisément en bénéficier. La Fondation Foch accepte des dons en numéraire sans valeur minimale requise. Elle incite ainsi tout un chacun à contribuer à l’amélioration des services de prise en charge des malades et à la progression de la recherche médicale.

Activités et projets d'avenir de la Fondation Foch

La fondation finance depuis des décennies, différents projets de l’hôpital Foch. Elle dote cet établissement hospitalier d'équipements modernes pour pouvoir s’adapter au progrès des méthodes de soins des malades. L’hôpital Foch a pu effectuer 140 greffes de reins et de poumons durant l’année 2014 grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes. La Fondation Foch appuie les recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers. Cette entité développe ainsi des collaborations avec des structures de sa catégorie.